«La Feuille de Chêne» suscite de nouveaux talents

Mercredi 16 novembre 2016

Un Concours de poésie française a été lancé à la fin de l’année dernière par la Fondation Marcel Regamey, sous le titre de LA FEUILLE DE CHÊNE. Les conditions du Concours, à vrai dire assez strictes en ce qui concerne les formes fixes classiques, ont été publiées sous la forme d’un Règlement que quiconque a pu consulter sur le site www.feuille-de-chene.ch.

Ce Concours a connu un vif succès: trente-trois contributions, toutes inédites, en provenance de toute la Suisse romande, ont été soumises à un Comité de lecture – dont on rappelle que le poète Philippe Jaccottet, à Grignan, a accepté d’être le Président d’honneur.

Le Comité de lecture a décerné le Prix de LA FEUILLE DE CHÊNE à deux lauréats ex aequo, et non un seul, étant dans l’impossibilité de trancher entre deux ensembles de poèmes d’égale valeur, et qui sont

  • M. Edouard de Perrot, à Givrins, pour les poèmes qu’il a réunis sous le titre Sur un air de luth;
  • M. Philippe Sudan, à Fribourg, dont l’œuvre a pour titre L’Etat des lieux.

La cérémonie publique de remise des Prix de LA FEUILLE DE CHÊNE a eu lieu le 15 novembre 2016, dans les salons du Cercle littéraire, à Lausanne

La Fondation a présenté ses vives félicitations aux deux lauréats, dont les œuvres ont été présentées par Valérie Zuchuat et Yves Gerhard, et dont plusieurs poèmes ont été lus pour le plaisir d’une nombreuse assistance.

La prochaine édition de ce Concours aura lieu dans deux ans, le délai de remise de leurs œuvres par les candidats étant fixé au 30 mars 2018.

Mercredi 16 novembre 2016

La troisième édition du concours de poésie française est avancée d'une année

19.09.2018

Le Prix de La Feuille de Chêne n’a pas pu être attribué lors de la deuxième édition du concours, cette année. Le comité de lecture a donc jugé opportun d’avancer d’une année la troisième édition.
Lire la suite...

Aucun lauréat au concours de «La Feuille de Chêne» 2018

09.07.2018

Le Comité de lecture a eu à examiner plus de quarante contributions, venues de toute la Suisse. Plusieurs œuvres révèlent d’incontestables talents et mériteraient d’être connues. Mais aucun candidat ne paraît avoir suffisamment pris garde aux conditions du Concours.
Lire la suite...

Toutes les actualités