Un succès inespéré!

Samedi 9 juillet 2016

La Fondation Marcel Regamey a lancé au début de cette année un concours de poésie française sous le titre LA FEUILLE DE CHÊNE. Le poète Philippe Jaccottet, à Grignan, a bien voulu accepter la charge de Président d’honneur du Comité de lecture. Les conditions du concours ont été publiées sur le site www.feuille-de-chene.ch.

Ce concours a rencontré un succès inespéré. Trente-quatre contributions ont été enregistrées dans le délai du 30 juin. Le Comité de lecture aura la lourde tâche, avant la fin de l’été, d’opérer les choix nécessaires pour l’attribution du Prix de la Feuille de Chêne dont le montant est de CHF 10'000.-.

La cérémonie de remise du Prix aura lieu le mardi 15 novembre 2016, à 17h., dans les salons du Cercle Littéraire, Pl. Saint-François, à Lausanne. La cérémonie est publique.

Samedi 9 juillet 2016

Le prix de CHF 10'000 du concours de poésie a été attribué à deux poètes romands

19.10.2021

Vendredi 15 octobre 2021, au Cercle Littéraire à Lausanne, le Comité de lecture du Concours de poésie française a révélé au cours d’une brève cérémonie les noms des deux lauréats du Concours, une poétesse fribourgeoise et un poète genevois.
Lire la suite...

Toutes les actualités