Un succès inespéré!

Samedi 9 juillet 2016

La Fondation Marcel Regamey a lancé au début de cette année un concours de poésie française sous le titre LA FEUILLE DE CHÊNE. Le poète Philippe Jaccottet, à Grignan, a bien voulu accepter la charge de Président d’honneur du Comité de lecture. Les conditions du concours ont été publiées sur le site www.feuille-de-chene.ch.

Ce concours a rencontré un succès inespéré. Trente-quatre contributions ont été enregistrées dans le délai du 30 juin. Le Comité de lecture aura la lourde tâche, avant la fin de l’été, d’opérer les choix nécessaires pour l’attribution du Prix de la Feuille de Chêne dont le montant est de CHF 10'000.-.

La cérémonie de remise du Prix aura lieu le mardi 15 novembre 2016, à 17h., dans les salons du Cercle Littéraire, Pl. Saint-François, à Lausanne. La cérémonie est publique.

Samedi 9 juillet 2016

L'originalité surprenante d'un Concours de poésie française ou l'actualité de l'alexandrin

26.06.2019

Pour sa troisième édition, le Comité de lecture du Concours a eu à examiner trente-deux contributions, venues de tous les cantons romands, et même du canton de Berne. Deux poètes se partageront le Prix de La Feuille de Chêne.
Lire la suite...

Les Sonnets vagabonds

24.05.2019

«Les Sonnets vagabonds»: c’est le titre du recueil de cent sonnets, œuvre du poète vaudois Edouard de Perrot qui fut il y a deux ans le lauréat du Concours de Poésie Française dit LA FEUILLE DE CHÊNE, recueil publié aux éditions éponymes.
Lire la suite...

Succès de la troisième édition du Concours de Poésie Française

17.05.2019

Pour la troisième édition du Concours, le Comité de lecture désignera, parmi les contributions venues de toute la Suisse romande, le ou les candidats jugés dignes du Prix lors d'une séance qui se tiendra à huit-clos le 19 juin prochain.
Lire la suite...

Toutes les actualités