Appel aux médias

Vendredi 19 février 2016

Sous le titre de LA FEUILLE DE CHÊNE, la Fondation Marcel Regamey a lancé à la fin de l’an dernier un concours de poésie française qui s’adresse à toute personne résidant en Suisse et âgée d’au moins quinze ans révolus dans l’année du concours, c’est-à-dire avant le 31 décembre 2016.

Ce concours, doté d’un prix de dix mille francs, est placé sous la présidence d’honneur du poète Philippe Jaccottet.

Une information détaillée des conditions du concours a été communiquée à tous les gymnases et lycées de Suisse romande, ainsi qu’aux facultés de lettres et instituts universitaires de langue française de toute la Suisse.

Le délai pour la remise des œuvres présentées au concours a été fixé au 30 juin 2016.

Quiconque s’intéresse aux conditions du concours – exigences quant à la qualité et au volume des œuvres présentées, formation du Comité de lecture, etc. – est invité à visiter le site www.feuille-de-chene.ch.

Vendredi 19 février 2016

L'originalité surprenante d'un Concours de poésie française ou l'actualité de l'alexandrin

26.06.2019

Pour sa troisième édition, le Comité de lecture du Concours a eu à examiner trente-deux contributions, venues de tous les cantons romands, et même du canton de Berne. Deux poètes se partageront le Prix de La Feuille de Chêne.
Lire la suite...

Les Sonnets vagabonds

24.05.2019

«Les Sonnets vagabonds»: c’est le titre du recueil de cent sonnets, œuvre du poète vaudois Edouard de Perrot qui fut il y a deux ans le lauréat du Concours de Poésie Française dit LA FEUILLE DE CHÊNE, recueil publié aux éditions éponymes.
Lire la suite...

Toutes les actualités