Appel aux médias

Vendredi 19 février 2016

Sous le titre de LA FEUILLE DE CHÊNE, la Fondation Marcel Regamey a lancé à la fin de l’an dernier un concours de poésie française qui s’adresse à toute personne résidant en Suisse et âgée d’au moins quinze ans révolus dans l’année du concours, c’est-à-dire avant le 31 décembre 2016.

Ce concours, doté d’un prix de dix mille francs, est placé sous la présidence d’honneur du poète Philippe Jaccottet.

Une information détaillée des conditions du concours a été communiquée à tous les gymnases et lycées de Suisse romande, ainsi qu’aux facultés de lettres et instituts universitaires de langue française de toute la Suisse.

Le délai pour la remise des œuvres présentées au concours a été fixé au 30 juin 2016.

Quiconque s’intéresse aux conditions du concours – exigences quant à la qualité et au volume des œuvres présentées, formation du Comité de lecture, etc. – est invité à visiter le site www.feuille-de-chene.ch.

Vendredi 19 février 2016

Pas de subvention pour la poésie!

25.05.2020

En ces temps où les mesures sanitaires touchent de plein fouet nombre d’artistes, il y a heureusement un domaine de la création artistique qui n’est pas touché, c’est la poésie.
Lire la suite...

Avis à tous les poètes de notre pays

21.03.2020

Après les trois premières éditions, la quatrième édition du Concours est lancée. Poètes, profitez de ce temps pour écrire des poèmes!
Lire la suite...

Vers la quatrième édition du Concours de poésie française

03.03.2020

Le Concours de Poésie Française de La Feuille de Chêne a révélé au cours de ses trois premières éditions des talents originaux et insoupçonnés. C’est maintenant la quatrième édition du Concours qui est lancée. Poètes, à vos plumes!
Lire la suite...

Toutes les actualités