La troisième édition du concours de poésie française est avancée d'une année

Mercredi 19 septembre 2018

Créé en 2016 par la Fondation Marcel Regamey, ce concours a lieu en principe tous les deux ans. Il se trouve que le Prix de La Feuille de Chêne n’a pas pu être attribué lors de la deuxième édition du concours, cette année même.

Le Comité de lecture a donc jugé opportun d’avancer d’une année la troisième édition, décision qui a déjà été publiée sur le présent site.

Les contributions des candidats doivent être remises au plus tard le samedi 30 mars 2019 à minuit à l’adresse du Concours figurant sur le présent site, où l’on trouvera par ailleurs toutes informations utiles sur le règlement et les conditions de cette heureuse compétition.

Mercredi 19 septembre 2018

L'originalité surprenante d'un Concours de poésie française ou l'actualité de l'alexandrin

26.06.2019

Pour sa troisième édition, le Comité de lecture du Concours a eu à examiner trente-deux contributions, venues de tous les cantons romands, et même du canton de Berne. Deux poètes se partageront le Prix de La Feuille de Chêne.
Lire la suite...

Les Sonnets vagabonds

24.05.2019

«Les Sonnets vagabonds»: c’est le titre du recueil de cent sonnets, œuvre du poète vaudois Edouard de Perrot qui fut il y a deux ans le lauréat du Concours de Poésie Française dit LA FEUILLE DE CHÊNE, recueil publié aux éditions éponymes.
Lire la suite...

Toutes les actualités