Succès de la deuxième édition du Concours de Poésie Française

Lundi 14 mai 2018

Créé en 2016 par la Fondation Marcel Regamey le concours de poésie dit de LA FEUILLE DE CHÊNE est illustré par la présence du poète Philippe Jaccottet qui en a accepté la présidence d'honneur. Deux poètes, Edouard de Perrot et Philippe Sudan, ont été révélés à l'issue de la première édition du Concours. Leurs œuvres ont paru l'an dernier à l'enseigne des éditions éponymes.

La deuxième édition du concours, conformément à son Règlement, a été lancée au début de cette année. Sans préjuger de la qualité formelle ou intrinsèque de l'ensemble des poèmes remis au Secrétariat du concours, on peut d'ores et déjà enregistrer (et peut-être s'en réjouir) le succès de cette heureuse compétition: 40 dossiers d'auteurs de toute la Suisse romande.

Le Comité de lecture désignera le ou les candidats jugés dignes du Prix de LA FEUILLE DE CHÊNE (CHF 10'000.-) lors d'une séance qui se tiendra à huit-clos le 27 juin prochain. Ce Comité, dont le soussigné assure la présidence, est formé de Mmes Doris Jakubec, Sylvie Jeanneret et Valérie Zuchuat, et de MM. Christophe Imperiali, Jacques Perrin et Yves Gerhard.

Au surplus quiconque désire obtenir des informations sur les buts et les conditions du Concours peut consulter le présent site internet.

Daniel Laufer, Pully

Lundi 14 mai 2018

Aucun lauréat au concours de «La Feuille de Chêne» 2018

09.07.2018

Le Comité de lecture a eu à examiner plus de quarante contributions, venues de toute la Suisse. Plusieurs œuvres révèlent d’incontestables talents et mériteraient d’être connues. Mais aucun candidat ne paraît avoir suffisamment pris garde aux conditions du Concours.
Lire la suite...

Toutes les actualités